Into the wild

Chez MCS, nous nous inspirons de ce qui nous entoure pour créer nos produits phares. Pour garder notre atmosphère si typique, nous usons de tous les supports possibles. Y compris les livres.

Dans la littérature américaine moderne, un livre nous a particulièrement marqué.

Into the wild évoque les grands espaces américains, les paysages les plus brutes et sauvages des Etats-Unis. Ce roman, devenu un classique, nous a apporté la touche qui manquait, une vision différente de notre collection printemps/été. Dans la solitude du personnage de Christopher McCandless, tout d’abord étudiant, puis vagabond lors de son périple pour rejoindre l’Alaska, nous avons puisé des idées neuves qui nous ont mené à rechercher la même simplicité élémentaire dans nos vêtements.

A travers son périple, McCandless, devenu Alexander Supertramp, signifiant “super vagabond”, rencontre des personnalités fortes. Sa rencontre avec les hippies, la description de leurs relations et de leurs modes de vie nous conduisit à retourner aux racines du style qui est le nôtre. Avec la volonté de nous affranchir des mêmes limites que ces personnages emblématiques, 

Lire ce livre, nous en inspirer pour notre collection, fut une première étape pour construire l’univers MCS. Certains d’entre nous ont préféré voir le film de Sean Penn, sorti en 2008. Considéré comme une représentation fidèle du livre, les images époustouflantes n’ont fait que conforter notre impression de besoin de ces oeuvres pour retracer cette identité si spécifique. 

Leave a Reply